Cinquante-huit associations fribourgeoises se mobilisent en signant un manifeste pour la dignité, mettant notamment en lumière l’augmentation de la précarité en raison de la crise sanitaire. Ils réclament la mise en place de 7 mesures.

La crise sanitaire actuelle entraîne une plus grande précarité financière, mais aussi sociale, alimentaire, immobilière. Depuis un an, de nombreuses associations fribourgeoises s’engagent encore davantage pour soutenir les personnes dans le besoin. Cinquante-huit d’entre elles ont signé un manifeste pour la dignité dans le canton de Fribourg, présenté ce mercredi 10 mars en conférence de presse.

Ces associations ont notamment adressé un courrier aux autorités comprenant sept mesures concrètes qu’elles souhaitent voir mises en place rapidement. Parmi elles figurent par exemple la garantie du droit à l’alimentation, proposant la création d’une banque alimentaire, l’introduction de prestations complémentaires pour les familles ou encore l’inclusion numérique pour tous.

[ La Liberté du 10.03.2021 ]