Objectifs 2023 : notre action pour la LASoc

Cette année, nous nous sommes engagé·es dans une démarche visant à influencer la modification de l’avant-projet sur l’aide sociale (LASoc). Lors du processus de consultation de 2021, notre collectif a relevé les points de non-conformité de l’avant-projet de loi sur l’aide sociale. Le nouveau texte de loi résultant de cette consultation devrait être présenté au Conseil d’État et au Grand Conseil lors du dernier trimestre de 2023.

Conséquences du remboursement de l’aide sociale :

Le remboursement de l’aide sociale, en apparence juste, engendre pourtant des conséquences significatives. Pour nombreuses personnes en situation de détresse, cette obligation accentue leurs difficultés et les maintient dans une précarité persistante. De plus, elle peut dissuader les ayant- droit de solliciter l’aide, par crainte de s’endetter davantage.

Notre démarche et objectifs :

Nous sommes activement engagé·es dans un dialogue avec les responsables politiques pour réexaminer les points cruciaux du texte de l’avant-projet de loi qui sont essentiels pour notre collectif. Pour mieux comprendre notre position et nos arguments, nous vous invitons à consulter nos documents de campagne.

Arguments_LASoc_FR

Vignettes_FR

Envie d’agir ? De nous soutenir ?

  • Nous soutenir en discutant des thèmes de la dignité, du partage et de la précarité en famille, au travail et avec des ami·es
  • Nous soutenir en participant à nos actions et campagnes
  • Nous soutenir financièrement : IBAN CH35 0900 0000 1700 9115 0

Si vous souhaitez être davantage engagé·e dans la politique sociale de votre canton, n’hésitez pas à nous contacter par courriel en nous envoyant un courriel